Description
BALI Circuit + extension balnéaire
Jour 1 – Denpasar Ubud
Goa Gajah, Denpasar.
Arrivée à Denpasar. Formalités douanières. Accueil par notre représentant avec collier de fleurs et rafraîchissement. Transfert privé pour le paradis terrestre : Ubud. Installation à l’hôtel. CHAMPLUNG SARI EN CHAMBRE DELUXE
Repas et nuit à l’hôtel.
Jour 2 – Ubud
Goa Gajah.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Klungkung. Nous ferons un arrêt à Kertagosa, place administrative de la justice traditionnelle à l’époque précoloniale. Continuation vers Besakih en passant par Bukit Jambul pour y admirer le joli paysage de rizières en terrasse. Visite du temple Besakih, connu comme la Mère des Temples. Ensemble de 22 temples situés en hauteur, sur le versant du mont Agung (3142m). Déjeuner libre. Après-midi, départ vers Bangli pour la visite du village typique de Penglipuran avec son architecture balinaise ainsi que du temple Kehen avec ses banians centenaires. Dîner . Nuit à Ubud.
Jour 3 – Ubud
Goa Gajah.
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ vers Kintamani, région montagneuse dans le nord l’Est de Bali. En route, arrêt au village de Tegallang pour y admirer un merveilleux paysage de rizières en terrasse et ensuite visite d’un « AGRO WISATA » afin de découvrir les épices locales incluant une dégustation de divers thés et cafés. Continuation pour Kintamani pour profiter du panorama de ce volcan semi-actif, le mont Batur, qui se dresse majestueusement sur le lac du même nom. Déjeuner libre. Nous finirons cette journée par le temple de SEBATU et GUNUNG KAWI. Le Temple Sebatu, situé à Tampak Siring, entre Ubud et Kintamani, est construit autour de la source sacrée à Tampak Siring.Le temple des 1000 ans et ses deux lieux de baignade sont populaires pour les locaux croyant que l’eau de source a un pouvoir curatif et apporte santé et prospérité. L’eau est considérée comme sainte et souvent utilisée lors des cérémonies religieuses. Selon les légendes, le Dieu Indra tira une flèche dans le sol qui a fait jaillir les eaux saintes. Il a ainsi pu soigner son compagnon d’un empoisonnement. Le voyage continue vers le temple de Gunung Kawi, un héritage du 11e siècle, de la dynastie Udayana, en passant par les rizières de Tampak Siring cultivées en terrasse. Le temple est composé de 10 « candi » (sanctuaires) creusés dans la roche, de sept mètres de haut, dédiés au roi Anak Wungsu ainsi qu’à ses reines. En fin de journée, retour à Ubud. Dîner . Nuit à Ubud.
Tour options & excursions inclus
SPA: APRES LA JOURNEE ARRET AU KAYANGAN SPA A UBUD POUR UNE HEURE DE MASSAGE BALINAIS. http://www.kahyanganspa.com
Jour 4 – Ubud Lovina
Buleleng.
Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite du temple marin de Tanah Lot. Ce temple a été construit au XVIe siècle pour rendre hommage aux esprits gardiens de la mer. Les serpents de mer venimeux que l’on a trouvés à la base de l’île rocheuse sont supposés protéger le temple des esprits malins et des envahisseurs. Continuation vers la région montagneuse de Bedugul en passant par Mengwi pour la visite du temple royal de Taman Ayun. Son architecture en “meru”, ces petits toits superposes (toujours en nombre impair), est bien connue et c’est la coqueluche des photographes. Déjeuner libre. L’après-midi, route vers le village montagneux de Bedugul, une retraite située sur les hauteurs et offrant un paysage à vous couper le souffle. Là, vous découvrirez le Temple Ulun Danau Bratan, construit au 17ème siècle et dédié à la déesse de l’eau après avoir fait un arrêt au marché de fruits et légumes de Candi Kuning ou on peut trouver des produits frais du village tel que les légumes, les fruits, les fleurs les épices etc. Transfert Lovina en passant par des plantations tropicales. Dîner . Nuit à l’hôtel
Jour 5 – Lovina Unjung
Amlapura.
Réveil matinal pour partir à la rencontre des dauphins en pirogue à balanciers vers 6 heures avant le lever du soleil, où vous aurez l’occasion de les observer dans leur habitat naturel. Vous pourrez profiter de l’atmosphère de l’océan silencieux et relaxant (si le temps le permet), ce voyage dure environ 1,5 à 2 heures. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner avant de repartir vers le village de Sansit pour la visite du temple Meduwe Karang avec son relief bizarre sur le mur. Continuation par la visite de la source d’eau fraiche de Yeh Sanih et la cascade de Yeh Mampeh. Déjeuner libre. Après midi, départ vers Ujung en passant par la route panoramique d’Abang pour admirer le joli paysage de la vallée et les rizières en terrasse. Arrêt pour la visite de l’ancien château d’eau de Tirtagangga avec la possibilité de faire la baignade dans ma piscine avec la source d’eau fraiche qui vient de la montagne. Diner. Nuit à l’hôtel TAMAN SURGAWI.
Jour 6 – Unjung Legian
Kuta.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de l’ancien palais d’été de Taman Ujung et du village typique de Tenganan, la maison des aborigènes balinaises qui vivent encore dans leur site traditionnel. Continuation par la visite de la grotte des chauves-souris de Goa Lawah et le village de Kusamba pour sa culture saline. Déjeuner libre. Après-midi, transfert vers votre l’hôtel Jayakarta ou similaire. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 – Legian
Kuta.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 – Legian
Kuta.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et Dîner . Nuit à l’hôtel.
Jour 9 – Legian
Kuta.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée et Dîner. Nuit à l’hôtel.
Jour 10 – Legian Aéroport
Denpasar.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Denpasar.
• Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien. Le passeport doit être en très bon état (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc. sont un motif de refus d’entrée sur le territoire indonésien). Prévoir 3 pages vierges dont 2 face à face.
• Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.
• Visa obligatoire. Pour un séjour de moins de 30 jours il est possible de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée (visa payant : 500 000 roupies (environ 30€), payables en dollars US ou en euros, valable 30 jours). Il est également possible de faire une demande de visa, https://visa-online.imigrasi.go.id/ , d’une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. Tarif : 500 000 roupies.
• Les passagers doivent remplir la Déclaration de douane électronique https://ecd.beacukai.go.id/ trois jours précédant le départ. et obtenir un code QR dans les
• Taxe obligatoire (à partir du 14 février 2024) de 150 000 IDR (env. 10€) pour tous les voyageurs (adultes, enfants) à payer avant l’entrée sur le territoire via le site https://lovebali.baliprov.go.id/ . Un QR code transmis par email sera à présenter aux points de contrôles.
• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
Bali : l’île indonésienne rythmée par deux saisons
Proche de l’équateur, Bali bénéficie d’un climat tropical chaud et humide toute l’année avec une température moyenne très agréable, située entre 24°C et 34°C. En montagne et dans la région des lacs d’altitude, le thermomètre descend légèrement pour atteindre un très agréable 22°C. En moyenne, le taux d’humidité est de 70% mais lors des périodes de pic il peut dépasser allègrement les 85%. Mais grâce à la brise marine, cela reste tout à fait supportable. Sa situation géographique, qui flirte avec la ligne équinoxiale, fait que les heures d’ensoleillement sont quasiment identiques tout au long de l’année (de 6 heures à 18 heures) et les jours égaux aux nuits.
Contrairement à notre calendrier météorologique, celui de l’île indonésienne ne suit pas 4 saisons mais 2 : la saison sèche et la saison humide.
La très bonne nouvelle : il n’existe qu’une seule saison pour la baignade… Toute l’année ! La température de l’eau ne descend jamais sous 26°C et peut grimper jusqu’à 29°C.
La saison sèche à Bali
Quand a lieu la saison sèche à Bali ? D’avril à octobre. Juillet est connu pour être le mois le plus sec et le moins chaud de l’année.
Considérée comme la meilleure période pour aller à Bali, elle se situe pendant notre printemps, été et début d’automne.
À quoi s’attendre pendant la saison sèche ? Le temps est très agréable. La chaleur est moins élevée, les températures sont douces (autour de 25°C, en moyenne), les précipitations rares et le taux d’humidité ne dépasse pas les 60%. Avec une eau comprise entre 26 et 28 °C, la mer n’attend que vous !
Bonus ! La saison sèche est également considérée comme le meilleur moment pour aller surfer à Bali. En effet, c’est à cette période de l’année que les journées sont les plus ensoleillées, l’eau chaude, les vagues plus régulières, les précipitations rares et moins dérangeantes et les vents y sont favorables. C’est le moment idéal pour s’initier aux plaisirs de la glisse ou pour tester les célèbres spots d’Uluwatu ou encore de Bingin.
La saison humide à Bali
Quand a lieu la saison humide à Bali ? De novembre à mars. Le pic de la période pluvieuse se situe en décembre et en janvier.
Cette saison des pluies se situe pendant nos mois d’automne, d’hiver et début de printemps.
À quoi s’attendre pendant la saison des pluies ? C’est à cette période que la chaleur est la plus importante (32°C en moyenne) et qu’elle peut être un peu difficile à supporter en raison d’un taux d’humidité de plus de 85%. Mais c’est aussi pendant la saison des pluies que la mer est la plus chaude… En moyenne, 29°C !
Comme son nom l’indique, c’est également à ce moment-là que les pluies sont les plus fréquentes et abondantes. Les averses pouvant surgir à n’importe quel moment, pensez à toujours avoir un poncho imperméable à portée de main.
Bonne nouvelle ! Lorsque la pluie tombe à Bali, elle est moins contraignante que dans le reste des pays d’Asie en période de mousson. Les averses ne durent pas trop longtemps et il est possible de reprendre rapidement ses activités sous le soleil.
Météo : les meilleurs mois pour visiter Bali
+++ = très favorable
++ = favorable
+ = moyennement favorable
Quel temps fait-il à Bali en janvier ?
+ Saison humide. Température moyenne autour de 32°C -33°C. Précipitations importantes. Le pic des pluies se situe en janvier et le taux d’humidité est de 85%.
Quel temps fait-il à Bali en février ?
+ Saison humide. Température moyenne autour de 32°C -33°C. Précipitations importantes.
Quel temps fait-il à Bali en mars ?
++ Période de transition entre les deux saisons. Température moyenne autour de 32°C. Le taux d’humidité commence à baisser et le nombre de jours de pluie aussi.
Quel temps fait-il à Bali en avril ?
++ Début de la saison sèche. Température moyenne autour de 32°C. Le taux d’humidité continue de baisser pour atteindre 65% comme le nombre de jours de pluie.
Quel temps fait-il à Bali en mai ?
+++. Saison sèche. Température moyenne de 31°C. Le risque d’averses diminue considérablement et la température de l’eau est autour de 28°C-29°C.
Quel temps fait-il à Bali en juin ?
+++. Saison sèche. Température moyenne de 31°C. Les pluies se font plus rares et le taux d’humidité tourne autour des 60%, un pourcentage bas pour cette île indonésienne.
Quel temps fait-il à Bali en juillet ?
+++. Saison sèche. Ce mois est considéré comme le plus sec et le moins chaud de l’année. Selon les années, le thermomètre peut varier entre 25°C et 30°C. La température de l’eau est très agréable (environ 27°C) et la mer est alors idéale pour les amateurs de plongée sous-marine.
Quel temps fait-il à Bali en août ?
+++. Saison sèche. Le thermomètre reste raisonnable en affichant une moyenne de 28°C et le taux d’humidité atteint un très acceptable (pour la région !) 60%. Grace à la brise marine, l’air est idéalement rafraîchi et permet de profiter de la plage ou de faire l’ascension du volcan Batur sans souffrir de la moiteur.
Quel temps fait-il à Bali en septembre ?
+++. Saison sèche. Les températures minimales et maximales oscillent entre 23°C et 30°C et le taux d’humidité débute légèrement sa progression avec 65%. Les jours de pluie augmentent sensiblement mais les averses sont de courte durée et interviennent en fin d’après-midi et dans la soirée.
Quel temps fait-il à Bali en octobre ?
++. La saison sèche s’apprête à tirer sa révérence. Les températures remontent légèrement pour atteindre une moyenne de 31°C et le taux d’humidité continue d’augmenter. Des pluies légères et de courte durée sont à prévoir en fin de journée.
Quel temps fait-il à Bali en novembre ?
+. Saison humide. Le thermomètre dépasse allègrement les 32°C avec au rendez-vous une certaine touffeur, liée à un taux d’humidité de 75%. Le soleil est toujours présent mais de gros nuages chargés de pluie viennent généralement en fin de journée obscurcir le ciel. Ces averses ont l’avantage de rafraîchir ponctuellement l’atmosphère.
Quel temps fait-il à Bali en décembre ?
+. Saison humide. Température moyenne autour de 32°C -33°C. Le dernier mois de l’année est aussi le plus pluvieux et le taux d’humidité est de 85%. L’air est lourd et l’on accueille avec soulagement les averses abondantes mais brèves qui apportent un peu de fraîcheur.
Alors, quelle est la meilleure période pour partir à Bali ?
La saison sèche pour profiter des températures douces avec un taux d’humidité faible par rapport au reste de l’année et un risque de pluies moindre.
Mais elle correspond aussi à la pleine période touristique (notamment les vacances d’été).
Pour échapper au tourisme de masse, il est conseillé d’éviter les mois de juillet et d’août.
Idéalement, choisissez de partir à Bali aux mois de mai, juin et septembre.
Bali reste néanmoins une destination très agréable toute l’année et l’île ne manque pas d’activités … Même en cas de pluie !