Circuit France – Le Grand tour de Corse – Prix pour 2 personnes

3170

POURQUOI CHOISIR CE PRODUIT
  • Les audiophones inclus durant tout le circuit,
  • La boisson aux repas (1/4 de vin aux déjeuners et dîners),
  • La dégustation de produits locaux durant le séjour,
  • La visite de ville en petit train à Bonifacio et Corte,
  • La promenade en bateau dans l’archipel des iles Lavezzi,
  • La soirée chants et guitares corse.
  • *Participant(s)
    *Sélectionner votre date de départ
Catégorie :

Description

Présentation des participants à l’aéroport.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de Bastia.
Arrivée en Corse. Accueil à l’aéroport de Bastia. Transfert à l’hôtel dans la région de Bastia.
Installation dîner (1/4 vin inclus) et nuit à l’hôtel.

Petit-déjeuner.
Départ pour le centre-ville de Bastia. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Bastia se veut dynamique et moderne, elle garde néanmoins les traces de son passé génois et des nombreuses conquêtes qu’elle subit tout au long de son histoire, vous pourrez découvrir en flânant le long de ses ruelles étroites, ses monuments, ses musées, son palais du gouverneur ainsi que sa citadelle et ses remparts.
Visite guidée de la ville : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l´église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Son port offre une vue magnifique sur la citadelle.
Déjeuner (1/4 vin inclus).
Départ vers le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux.
Route vers les villes côtières de Pietranera, Miomo, Macinaggio, Pino et Nonza.
Poursuite vers Saint-Florent, ce petit port de pêche est aujourd’hui une station balnéaire très cotée, avec son port.
Saint Florent est la station balnéaire la plus populaire de l’île de beauté, tous les yachts les plus prestigieux y accostent quelques nuits pour profiter pleinement de tout ce que peut proposer la ville tant sur le plan culturel et artistique : de nombreux festivals musicaux y sont proposés chaque année et les activités nocturnes, animations et foires sont nombreuses avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise.
Continuation vers le désert des Agriates.
Située entre la Balagne et le Cap Corse, sur la côte nord-ouest, le désert des Agriates est une microrégion qui n’a de désertique que le nom ! Planté d’une végétation méditerranéenne que l’on trouve traditionnellement dans le maquis, comme les chênes verts, les oliviers ou encore les bruyères et les myrtes, ce territoire se compose de 40 kilomètres de côtes partagés entre caps et plages de sable fin mais aussi collines dont le point culminant est le Monte Genova et de marais.
Dîner (1/4 vin inclus) et nuit dans la région de Calvi/Ile Rousse.

Petit-déjeuner.
Départ pour Calvi et visite guidée de la ville : le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel et le port de plaisance.
Bienvenue à Calvi, Cité de Christophe Colomb. La pureté de ses eaux et la richesse de son patrimoine architectural, présentent Calvi comme un grain de beauté dans l’île de beauté, lové au nord-ouest de la Corse. Sa citadelle posée sur l’eau regarde au loin les massifs enneigés reflétant leur ombre sur la mer. Les bateaux s’amarrent au pied d’une marine colorée, prolongée par une plage de 5 km et d’une pinède de 32 hectares, formant l’un des plus beaux golfes de Corse. La Presqu’île de la Revellata, sur la côte ouest en direction de Porto, renferme sur 300 hectares l’essentiel de la faune et de la flore locale, à l’instar de ses fonds marins qui font le bonheur des amateurs de plongée. Situé au-dessus de la ville, le sanctuaire de Notre Dame de la Serra, patronne de la cité, offre le plus beau panorama de Calvi.
Déjeuner (1/4 vin inclus).
Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au cœur d’étroites vallées : Lumio, Sant’Antonio, Aregno, Corbara et Île Rousse.
La Balagne se compose d’une partie côtière, située entre Calvi et le nord de L’Île-Rousse, et d’un arrière-pays aux collines surplombant la mer. Autrefois surnommée le “jardin de la Corse”, la Balagne porte encore très bien son nom. En effet, cette région magnifique regorge de figuiers, d’oliveraies, de vergers et de palmiers. Elle est également parsemée de beaux villages perchés aux ruelles étroites et aux maisons typiques.
Découverte libre de la cité paoline de l’Ile Rousse : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer….
Dégustation de produits locaux en cours de journée.
Dîner (1/4 vin inclus) et nuit dans la région de Calvi/Ile Rousse.

Petit-déjeuner.
Départ vers le col de Marsulinu.
Poursuite par la vallée du Fango vers le col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées.
Direction Porto et le golfe de Porto.
Berceau de sites naturels d’exception, le Golfe de Porto, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1983, est le lieu rêvé pour des vacances au cœur d’une nature préservée : Calanques de Piana, réserve de Scandola et golfe de Girolata côté mer, gorges de la Spelunca, forêt d’Aïtone, piscines naturelles et cascades côté montagne. La Corse est une montagne dans la mer… Mais c’est dans la région de Porto que cette expression prend toute son ampleur. A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, la région vous éblouira grâce à sa palette de couleurs extraordinaires : l’orangé de ces roches, le bleu profond de la mer, le vert du maquis, le rouge incandescent de ses couchers de soleil…

  • En option : Croisière de Porto aux Calanches de Piana – environ 33€* par personne (à réserver et à payer sur place auprès de votre guide) – Durée 1H30.
    Situées au sud de la réserve de Scandola, les Calanches de Piana font partie d’un grand complexe volcanique. Ensemble de côtes rocheuses et de fonds marins remarquables dont l’intégrité est unique en Europe, les Calanches de Piana projettent leurs aiguilles à plus de 300 mètres au-dessus du niveau de la Mer. La hauteur des falaises, creusées et même perforées par de curieuses cavités, le contraste marqué des couleurs rouge des roches, bleu de la mer, vert du maquis rendent ce paysage plus original encore.
    *Le prix des visites optionnelles est donné à titre indicatif selon les informations tarifaires du 25/07/2022 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire.

Déjeuner (1/4 vin inclus).
Arrêt à Cargèse, petit village situé sur la côte ouest de l’île.
En bord de mer et perchée sur son belvédère de la côte ouest, Cargèse a su, depuis l’installation d’une colonie grecque à la fin du XVIIe siècle, élaborer une vie communautaire originale tout en préservant ses traditions. Certains des habitants ont des patronymes d’origine grecque. Vous pourrez admirez ses 2 églises l’une latine, l’autre grecque face à la mer Méditerranée.
Continuation vers la station balnéaire de Sagone.
Route vers Ajaccio.
Dîner (1/4 vin inclus) et nuit dans la région d’Ajaccio.

Petit-déjeuner.
Départ pour la visite guidée d’Ajaccio. La ville natale de Napoléon Bonaparte et de Tino Rossi possède un site unique ; elle se dessine au cœur d’un des plus beaux golfes du monde, dans un décor de montagnes enneigées jusqu’au printemps, face aux îles Sanguinaires. Ajaccio, cité impériale, est aussi connue pour être la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale. Dans l’admirable cirque de montagnes qui l’entoure, Ajaccio l’élégante, Ajaccio la lumineuse, accueille en plein soleil les visiteurs charmés. Du haut des remparts de sa citadelle, elle a su garder intacte la pureté de son rivage dont on dit qu’il est l’un des plus beaux du monde. A travers les ruelles de sa vieille ville vous saurez découvrir son parcours napoléonien, ses musées prestigieux, son marché quotidien aux multiples saveurs. Sur le chemin mystérieux de ses Iles Sanguinaires, vous rencontrerez des plages voluptueuses et des criques préservées.
Déjeuner (1/4 vin inclus).
Route vers Propriano au bord du golf de Valinco.
Route vers Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese.
Départ vers la région de l’Alta Rocca.
Passage par le col de Bavella et ses majestueuses aiguilles rocheuses.
Les aiguilles de Bavella est un site incomparable et unique en Corse du Sud ! C’est un des endroits les plus photographiés de cette région de l’ile de beauté ! Le massif de Bavella fait la jonction entre la partie ouest de la Corse, la région de la Sartène, et la partie est. Il se situe en pleine région de l’Alta Rocca. D’ailleurs, la plus haute aiguille de Bavella culmine à 1899 mètres au-dessus de la mer. La plus haute en grandeur atteint 900m. C’est la Punta di u Furnellu. Depuis le col, il est possible d’admirer l’étendue du massif, formée par ces immenses roches d’un rouge éclatant qui peuvent aussi passer au gris très sombre, le tout parsemé de forêts de pins laricio, le plus souvent couchés par le vent ! Lorsque les jours sont totalement ensoleillés et qu’aucun nuage ne paraît à l’horizon, vous pourrez aussi admirer au loin la mer et l’Ile de Monté Cristo. Un panorama unique.
Dîner (1/4 vin inclus) et nuit dans la région de Porto Vecchio/Solenzara.

Petit-déjeuner.
Départ pour Bonifacio, classée ville d’Art et d’Histoire. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise.
Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi classé réserve naturelle.
Paradis protégé depuis 1982, havre de paix des promeneurs, régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont constituées d’une centaine d’îlots. Elles constituent l’une des deux réserves marines corses et en les découvrant, on comprend pourquoi ! En effet, ces îles baignent dans une mer turquoise et émeraude, dont la couleur varie en fonction du ciel. Une fois dans l’eau, la transparence est vraiment surprenante, probablement l’eau la plus claire de Corse.
Retour à terre.
Déjeuner (1/4 vin inclus).
Visite de Bonifacio en petit train.
Tout au sud, perché au sommet d’impressionnantes falaises blanches battues par les vagues, voici Bonifacio, site exceptionnel, le plus visité de Corse. Fondée en 833 par Boniface, comte de Toscane, la ville haute a gardé de son passé tumultueux une atmosphère toute médiévale. Mais Bonifacio est aussi un port sûr, à l’accès facile, qui accueille la grande plaisance. Visitez la vieille ville avec le Bastion de l’Etendard, la Place d’Armes, le cimetière marin d’une poignante beauté, le spectaculaire escalier du roi d’Aragon taillé à pic dans la falaise et l’église Saint Dominique, un des rares édifices gothiques de l’île.
Retour à l’hôtel.
Dîner (1/4 vin inclus).
Soirée chants et guitares (cette soirée pourra avoir lieu lors d’une autre étape du circuit selon disponibilité des musiciens).

Petit-déjeuner.
Départ en direction de Corte, capitale historique de la Corse, au cœur du parc régional naturel.
Visite de Corte en petit train.
Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Au coeur de l’île, à mi-distance entre Ajaccio et Bastia, Corte s’élève sur une colline de fond de vallée. Sur le versant est, les quartiers de la vieille ville s’échelonnent au pied des remparts de la citadelle qui, perchée au sommet d’un piton rocheux, domine le confluent de trois torrents, le Tavignagno, la Restonica et l’Orta. Possédant la seule forteresse militaire à l’intérieur des terres, Corte s’est affirmée au fil des siècles comme un carrefour stratégique commandant toute la Corse non maritime.
Déjeuner (1/4 vin inclus).
Départ vers la vallée du Golo et les gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina.
Arrivée au barrage de Calacuccia. Il offre une vue magnifique sur le lac, la vallée du Niolu et les plus hautes montagnes de Corse.
Continuation pour la vallée du Tavignano. Passage par Aléria à travers un paysage de plages bordées de pinèdes.
Puis direction Bastia.
Dîner (1/4 vin inclus) et nuit dans la région de Bastia.

Petit déjeuner.
En fonction de vols horaires de vols, transfert à l’aéroport de Bastia.
Formalités d’enregistrement et d’embarquement puis vol retour.
Arrivée sur « le Continent ».